Conseil Achat Auto

 
 
  

Fiche Occasion
Base Occasion


 Petites annonces
Webmaster

Vente Auto


pub

Lancée d'octobre 1998 à septembre 2005.


Fiche technique :
 
Moteur :

  8 cylindres en V, 32 soupapes.

Cylindrée :

  4 565 cm3.

Puissance réelle :

  305 ch.

Puissance fiscale :   26 cv.
Alimentation :   injection.
Energie :   essence.
Transmission :   aux roues avant.
Boîte de vitesses :   automatique, 4 rapports.
Direction :   assistée.
Diamètre de braquage :

  non connu.

Freins ABS :   oui.
Pneumatiques :

  non connu.

Dimensions :  
   - longueur :

  4.99 m.

   - largeur :

  1.91 m.

Coffre :

  445 dm3.

Poids :   1 815 kg.
Réservoir :   70 l.
Vitesse maximum :   203 km/h.
Consommation :  
   - autoroute

  9.8 l / 100 km.

   - route   13.3 l / 100 km.
   - ville   19.3 l / 100 km.

L'équipement de série comprend :
    - 4 airbags.
    - Climatisation.
    - Bois précieux.
    - Cuir.
    - Sièges électriques.
    - Radio CD.
    - Allumage automatique des phares.
    - ABS.
    - Direction assistée.
    - Régulateur de vitesse.
    - Etc...
Les plus :
    - Charme de l'exotisme.
    - Equipement riche.
    - Moteur V8.
Les moins :
    - Qualités routières.
    - Evolution de style timide.
    - Consommation.
Prix d'origine du modèle testé :
    59 500 €.
Prix d'occasion en 2017 :
    Non connu.
Conclusion (en partenariat avec Essai Automobile) :

Cent ans séparent le Model A, prototype deux places doté d’un monocylindre de 10 cv et la STS, V8 de 4.6 litres de cylindrée. Deux constantes pour toutes les Cadillac : la perfection technique et les innovations. Cadillac fait partie des constructeurs qui se sont distingués pour des progrès majeurs dans l’histoire de la voiture.

Les pièces de remplacement (1908), le démarreur électrique (1912), les moteurs V8 produits en série (1914), le carburateur à réchauffage thermo-statique (1922), la boîte synchronisée (1929), la gestion des émissions (1967), le système de retenue par coussin gonflable (1974), la désactivation de cylindres (1980), les sièges morphologiques (1998), la technologie infrarouge “Night Vision” (1999) sont quelques-unes de ces innovations.
Cadillac est une légende !

Aujourd’hui, la STS est une traction avant des plus puissantes sur le marché. Son moteur Northstar fait également preuve de la haute technicité de la marque. Le premier entretien est prévu à 160.000 kilomètres, pour le remplacement des bougies. Une trentaine de capteurs répartis dans le moteur détectent les irrégularités et les rectifient. Après un accrochage par exemple, si le moteur perd son liquide de refroidissement, la voiture peut rallier le garage le plus proche à la vitesse maximale de 80 km/h. De l’essence, puis de l’air sont distribués alternativement dans chaque cylindre pour éviter ainsi la surchauffe.

Les 1900 kg de la Seville sont allègrement lancés par la
puissance et le couple du V8. L’appétit gargantuesque franchit allègrement les 20 litres si l’on appuie un tant soit peu sur le champignon. Dans ce cas, la voiture se montre dynamique et le comportement routier reste sain.

Avec la boîte automatique, en conduite tranquille, il est possible de limiter la consommation à moins de 14 litres aux cent. C’est sur autoroute, avec le cruise control que l’appétit de la Seville sera le mieux contrôlé. L’insonorisation de la STS fait de ces trajets un véritable régal, d’autant que la qualité du système radio Bose invite à en profiter. L’équipement est digne du caractère luxueux de la berline.

On remarque peu de STS sur nos routes alors que son prix et ses qualités justifieraient une analyse comparative. Les 5 mètres de long et le 1m90 de large en imposent. En ville, les manœuvres ne sont pas toujours aisées. La sellerie de cuir et les plastiques de premiers choix, le vrai bois au tableau de bord, le vaste habitacle et le coffre volumineux, tout concourt à accueillir cinq adultes dans un confort idéal.


Faites une estimation gratuite de votre véhicule sur :

Acheter vos pièces neuves chez :

pub

Financer une Cadillac Seville STS 4.6 V8 avec :

Assurer une Cadillac Seville STS 4.6 V8 avec :

Assurland est un service gratuit pour comparer devis, tarifs et garanties de la plupart des assureurs et souscrire à des assurances adaptées à vos besoins !

Assurland est le site de comparaison des tarifs des assureurs en temps réel. En moins de 5 minutes, de votre ordinateur, vous pouvez interroger 75 assureurs, sans vous déplacer. Vous pourrez même souscrire directement avec l'assureur le plus adapté à vos besoins.

Assurland.com

Obtenez votre carte grise en ligne et commandez vos plaques d'immatriculation sur le site :

Eplaque est le programme qui fait gagner du temps ! Depuis 2009, Eplaque vous permet de faire une demande de carte grise sans se déplacer à la Préfecture.

Eplaque est habilité par le Ministère de l'intérieur (n°18621) pour effectuer les démarches d'immatriculation. Eplaque propose également des plaques d'immatriculation et des kits de pose. C'est la solution pour éviter les attentes et les démarches laborieuses en Préfecture !

De plus, le process est totalement sécurisé : le certificat d'immatriculation est envoyé en courrier recommandé sous 3 jours ouvrés, directement depuis l'Imprimerie Nationale. Processus identique à celui de la Préfecture ! Le courrier recommandé contenant la carte grise originale est distribué contre-signature et reste 15 jours au bureau de Poste en cas d'absence. Vous pouvez suivre l'expédition de votre carte grise sur le site du gouvernement.

Vous cherchez des pièces d'occasions (carrosseries, moteur, boîte de vitesses, calandre, pare-choc, etc.) :


Traduire la page :


Pour retrouver toutes les autres fiches occasions, suivez ce lien ici.

Fiche Citroën Picasso 2.0 HDi Base (présentée du 17 au 31 janvier 2006)
Fiche Renault Clio 1.2 RN (présentée du 01 au 16 janvier 2006)

visiteurs depuis janvier 2009

© 2001-2017 - Conseil Achat Auto.