Conseil Achat Auto

 
 
  

 Fiche Occasion
Base Occasion


 Petites annonces
Webmaster

Vente Auto


pub


Lancée de septembre 2004 à juin 2010.

 


Fiche technique :
 
Moteur :

  4 cylindres en ligne, 16 soupapes.

Cylindrée :

  1 997 cm3.

Puissance réelle :

  138 ch.

Puissance fiscale :   8 cv.
Alimentation :   injection.
Energie :   diesel.
Transmission :   aux roues avant.
Boîte de vitesses :   manuelle, 6 rapports.
Direction :   assistée.
Diamètre de braquage :

  non connu.

Freins ABS :   oui.
Pneumatiques :
  205/55 R 16.
Dimensions :  
   - longueur :

  4.27 m.

   - largeur :

  1.77 m.

Vitesse maxi :   207 km/h.
Coffre :

  de 320 à 1 200 dm3.

Poids :   1 381 kg.
Réservoir :   60 l.

Consommation :

 
   - ville

   7.1 l / 100 km.

   - route    5.3 l / 100 km.
   - autoroute    4.3 l / 100 km.
 

L'équipement de série comprend :
    - ABS avec assistance au freinage d'urgence.
    - Airbags frontaux, latéraux et rideaux.
    - Régulateur de vitesse.
    - Direction assistée.
    - Vitres avant et rétroviseurs électriques.
    - Ordinateur de bord.
    - Banquette arrière fractionnée
    - Double airbag.
    - Fermeture centralisée des portes avec plip.
    - Antidémarrage.
    - Siège conducteur réglable en hauteur.
    - ESP.
    - Climatisation automatique.
    - Détection sous-gonflage.
    - Phares xénon directionnels.
    - Rétroviseurs dégivrants rabattables électriquement.
    - Aide au parking avant et arrière.
    - ...
Les plus :
    - Qualités routières.
    - Suspensions confortables.
    - Présentation.
    - Equipement.
    - Aménagement.
Les moins :
    - Confort ferme.
    - Visibilité arrière.
Prix d'origine du modèle testé :
    27 850 €.
Conclusion (en partenariat avec Essai Automobile) :

    Le nom de Citroën est irrémédiablement lié aux développements technologiques. C'est dans les années 1910 qu'André Citroën se fit connaître en développant les engrenages hélicoïdaux --à chevrons-- réputés à l'époque pour leur rendement et leur fonctionnement silencieux. Les premières C4 furent produites entre 1928 et 1930.   Leur moteur d'une cylindrée de 1600cc développait 30cv. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et au travers des 15 légères, Deuch, ID/DS, Ami, Dyane, GS, SM, CX, XM, ZX, Xsara et autres C numérotées, l'apport technologique de Citroën s'est toujours confirmé.  

    Le nom de Citroën est aussi, malheureusement lié à des fabrications de piètre qualité.   Cependant, depuis la venue de la nouvelle C4 en 2004, des efforts considérables ont été réalisés par le constructeur français pour rester sur le marché devenu nettement plus exigeant au fil des décennies. Et c'est tant mieux ! Sans pour autant négliger le moins du monde les essors dans le savoir-faire. Ces dernières années aussi, des accords de coopérations ont été engagés avec d'autres marques automobiles dont celui déjà signalé dans l'article sur la C1 diesel.  

    Le moteur 2.0 HDi de la voiture testée mérite quelque regard émerveillé. Depuis 1998, les moteurs common rail HDi (high pressure Direct Injection) apportent deux avantages majeurs pour les clients. Ils réduisent sensiblement la consommation et les émissions toxiques tout en améliorant spectaculairement l'agrément de conduite grâce à leur souplesse inhabituelle. La technologie de la rampe commune est développée en collaboration avec Bosch. Une pompe haute pression alimente le rail, sous contrôle électronique indépendant du régime du moteur. Cette astuce permet de délivrer une pression de 1.350 bar dès les bas régimes. L'injection se fait directement dans la chambre de combustion. La pulvérisation fine du carburant, combinée à la qualité optimale du mélange avec l'air, entraîne une vaporisation immédiate.

    Les motoristes ont focalisé leur attention ces dernières années, entre autres, sur l'architecture des moteurs. L'optimisation des épaisseurs des parois et leur rigidité accrue grâce à des nervures précises améliorent les vibrations, tant physiques que sonores tant reprochées aux diesels patauds et puants des décennies précédentes. Le poids des pièces en mouvement et les frottements internes ont aussi eu leur part de vigilance. Ces moteurs HDi sont reconnus aujourd'hui comme parmi les plus propres du marché. Ils ont réduit les émissions des CO2, CO, NOx, HC (hydrocarbures imbrûlés), particules et fumées. Les futures évolutions concernent la catalyse des NOx. Gageons que les autres moyens de transport accomplissent les prouesses que les constructeurs automobiles ont déjà réalisées.

    La voiture testée s'est montrée à la hauteur de ce que nous lui demandions. Déplacer deux adultes pour des étapes importantes comportant principalement des nationales et des autoroutes. Nous regrettions seulement que le CD du GPS gouverne seulement le Bénélux à défaut de l'Europe entière par DVD. Ce sera vraisemblablement la prochaine évolution. Par contre, nous avons apprécié les phares adaptatifs qui précèdent le regard dans les nuits noires de France et de Suisse. En ville, ce sont les informations graphiques à l'écran qui nous ont le plus aidés dans les manoeuvres. Les rappels sonores correctement localisés complétaient l'assistance.

 
Si vous voulez avoir des conseils sur l'achat d'une Citroën C4 2.0 HDi 138 ch Exclusive, écrivez-moi sur le formulaire : 


Faites une estimation gratuite de votre véhicule sur :

Acheter vos pièces neuves chez :

pub

Financer une Citroën C4 2.0 HDi 138 ch Exclusive avec :

Creditland

Assurer une Citroën C4 2.0 HDi 138 ch Exclusive avec :

Assurland est un service gratuit pour comparer devis, tarifs et garanties de la plupart des assureurs et souscrire à des assurances adaptées à vos besoins !

Assurland est le site de comparaison des tarifs des assureurs en temps réel. En moins de 5 minutes, de votre ordinateur, vous pouvez interroger 75 assureurs, sans vous déplacer. Vous pourrez même souscrire directement avec l'assureur le plus adapté à vos besoins.

Assurland.com

Obtenez votre carte grise en ligne et commandez vos plaques d'immatriculation sur le site :

Eplaque est le programme qui fait gagner du temps ! Depuis 2009, Eplaque vous permet de faire une demande de carte grise sans se déplacer à la Préfecture.

Eplaque est habilité par le Ministère de l'intérieur (n°18621) pour effectuer les démarches d'immatriculation. Eplaque propose également des plaques d'immatriculation et des kits de pose. C'est la solution pour éviter les attentes et les démarches laborieuses en Préfecture !

De plus, le process est totalement sécurisé : le certificat d'immatriculation est envoyé en courrier recommandé sous 3 jours ouvrés, directement depuis l'Imprimerie Nationale. Processus identique à celui de la Préfecture ! Le courrier recommandé contenant la carte grise originale est distribué contre-signature et reste 15 jours au bureau de Poste en cas d'absence. Vous pouvez suivre l'expédition de votre carte grise sur le site du gouvernement.

Vous cherchez des pièces d'occasions (carrosseries, moteur, boîte de vitesses, calandre, pare-choc, etc.) :


Traduire la page :


Pour retrouver toutes les autres fiches occasions, suivez ce lien ici.
Fiche Daewoo Matiz 800 Pack Super S (présentée du 07 au 13 mars 2007)
Fiche Renault Clio II 1.5 dCi 80 ch Dynamique (présentée du 28 février au 06 mars 2007)

visiteurs depuis janvier 2009

© 2001-2017 - Conseil Achat Auto.