Conseil Achat Auto

 
 
  

Fiche Occasion
Base Occasion


 Petites annonces
Webmaster

Vente Auto


pub

Lancée de juillet 2004 à janvier 2006.

 


Fiche technique :
 
Moteur :

  4 cylindres en ligne, 16 soupapes.

Cylindrée :

  1 991 cm3.

Puissance réelle :

  112 ch.

Puissance fiscale :   8 cv.
Alimentation :   injection + turbo.
Energie :   diesel.
Transmission :   4x4.
Boîte de vitesses :   automatique, 4 rapports.
Direction :   assistée.
Freins ABS :   oui.
Pneumatiques :
  215/65 R 16.
Dimensions :  
   - longueur :

  4.32 m.

   - largeur :

  1.83 m.

Vitesse maxi :   168 km/h.
Coffre :

  325 dm3.

Poids :   1 623 kg.
Réservoir :   65 l.
Consommation :  
   - moyenne

  8.3 l / 100 km.

Émission de CO2 :

  231 gr/km.
 

L'équipement de série comprend :
    - Vitres électriques.
    - Rétroviseurs électriques dégivrants.
    - Verrouillage centralisé à distance.
    - Climatisation automatique.
    - 6 airbags.
    - ABS avec répartiteur de freinage.
    - Anti-patinage.
    - Régulateur de vitesse.
    - Ordinateur de bord.
    - Phares anti-brouillards.
    - Autoradio doublé d'un GPS monochrome.
    - Sièges chauffants.
Les plus :
    - Finition.
    - Equipement.
    - Confort.
Les moins :
    - Moteur peu puissant.
    - Intérieur austère.
Prix d'origine du modèle testé :
    25 598 €.
Conclusion (en partenariat avec Essai Automobile) :

Tucson est la deuxième ville de l'Arizona, un des états du Sud-Ouest des États-Unis. Ce nom, qui provient de la langue « Pima », se prononce tousône et signifie « pied de la montagne sombre ». Cette ville a connu des légendes au moment de l'épopée du Far West ; elle est devenue aujourd'hui, avec ses lotissements récents et luxueux, le lieu de prédilections des retraités à la recherche de soleil et de faibles précipitations. S'il est vrai que le marché du 4x4 a connu des heures glorieuses même pour des véhicules arpentant exclusivement le tarmac des routes et des villes, les ouragans Katrina et Rita ont remis, cette année, certaines croyances en cause, d'énergie bon marché par exemple. Le « politiquement correct » oriente de plus en plus l'acheteur vers d'autres moyens de se déplacer. Pourtant, dans certaines conditions...

Dans le monde des baroudeurs, après le Terracan et le Santa Fe, Hyundai propose le Tucson qui fait son entrée dans le segment des SUV compacts. Il est proposé en quatre ou deux roues motrices. Le modèle testé est tracté par les deux roues avant, ce qui garantit une consommation moindre sans perdre pour autant le look ravageur du 4x4 tant apprécié pour différentes raisons. L'extérieur dénote la puissance et la sportivité dans le monde urbain. La position de conduite dominante assure une visibilité au loin, sans faille. Pour ce qui tourne juste autour de la voiture, ce n'est pas nécessairement pareil. Le Tucson est court et son rayon de braquage l'est aussi, ce qui lui permet de se glisser dans les ruelles avec aisance. Sous l'oeil inquiet des piétons quand même.

Le constructeur coréen nous a déjà habitué à fournir des engins costauds qui intègrent la majorité des facilités de conduite que l'on trouve généralement dans les véhicules de la concurrence. Pour un prix défiant pas mal celle-ci. À bord, même si l'ambiance paraît grise et fade, il émane de la finition soignée une robustesse costaude qui défie le temps et une douceur due principalement au toucher du volant et à la souplesse du moteur diesel. Les roues seize pouces concourent autant que les suspensions à un confort tant sur longs trajets que lors des échappées sylvestres. L'architecture se compose d'un train avant McPherson et d'un multibras à l'arrière sur une plateforme autoportante. La rigidité torsionnelle confère une tenue de route remarquable pour un engin haut perché. De plus, une attention particulière apportée à l'isolation contre les bruits et les vibrations font du Tucson un véhicule silencieux à souhait.

Nous avons peut-être regretté que les boutons soient placées de façon éparse. Pour les anti-brouillards par exemple, la commande des arrière se trouve sous le volant à gauche alors que celle des avant vous demandera une extension du bras droit. Les rangements sont multiples dans l'habitacle. Une boîte à double fond sous l'accoudoir central, des crochets un peu partout, des porte gobelets et un coffre astucieux. Les sièges arrière se replient (2/3-1/3) pour augmenter largement la capacité de chargement ou pour faciliter une sieste confortable lors d'un trajet de longue haleine. L'ouverture du hayon est large pour les objets encombrants alors qu'un bibelot, ou la veste, utilisera préférentiellement la lunette.

Enfin, notons que l'équipement de série est impressionnant pour le prix proposé : l'autoradio doublé d'un GPS monochrome gérant toute l'Europe, l'ordinateur de bord et le cruise control, la climatisation automatique , les sièges chauffants à l'avant, l'ABS avec répartiteur de freinage, les airbags dont les latéraux et les rideaux, les points d'ancrage ISOFIX, le système antivol à verrouillage central à distance, l'extinction automatique des phares, les anti-brouillards, les alimentations douze volts, les vitres arrière teintées, les rails de toit...

Si vous voulez avoir des conseils sur l'achat d'une Hyundai Tucson 2.0 CRDi 2WD Automatique Arizona, écrivez-moi sur le formulaire Contact.


Faites une estimation gratuite de votre véhicule sur :

Acheter vos pièces neuves chez :

pub

Financer une Hyundai Tucson 2.0 CRDi 2WD Automatique Arizona avec :

Assurer une Hyundai Tucson 2.0 CRDi 2WD Automatique Arizona avec :

Assurland est un service gratuit pour comparer devis, tarifs et garanties de la plupart des assureurs et souscrire à des assurances adaptées à vos besoins !

Assurland est le site de comparaison des tarifs des assureurs en temps réel. En moins de 5 minutes, de votre ordinateur, vous pouvez interroger 75 assureurs, sans vous déplacer. Vous pourrez même souscrire directement avec l'assureur le plus adapté à vos besoins.

Assurland.com

Obtenez votre carte grise en ligne et commandez vos plaques d'immatriculation sur le site :

Eplaque est le programme qui fait gagner du temps ! Depuis 2009, Eplaque vous permet de faire une demande de carte grise sans se déplacer à la Préfecture.

Eplaque est habilité par le Ministère de l'intérieur (n°18621) pour effectuer les démarches d'immatriculation. Eplaque propose également des plaques d'immatriculation et des kits de pose. C'est la solution pour éviter les attentes et les démarches laborieuses en Préfecture !

De plus, le process est totalement sécurisé : le certificat d'immatriculation est envoyé en courrier recommandé sous 3 jours ouvrés, directement depuis l'Imprimerie Nationale. Processus identique à celui de la Préfecture ! Le courrier recommandé contenant la carte grise originale est distribué contre-signature et reste 15 jours au bureau de Poste en cas d'absence. Vous pouvez suivre l'expédition de votre carte grise sur le site du gouvernement.

Vous cherchez des pièces d'occasions (carrosseries, moteur, boîte de vitesses, calandre, pare-choc, etc.) :


Traduire la page :


Pour retrouver toutes les autres fiches occasions, suivez ce lien ici.
 
Fiche FORD Focus ST 2.5 225 ch (présentée du 02 au 18 janvier 2008)
Fiche Skoda Octavia Combi 2.0 TDi 140 ch Elegance (présentée du 17 décembre 2007 au 01 janvier 2008)

visiteurs depuis janvier 2009

© 2001-2017 - Conseil Achat Auto