Conseil Achat Auto

 
 
  

Fiche Occasion
Base Occasion


 Petites annonces
Webmaster

Vente Auto


pub


Lancée de juin 2002 à mars 2008.

   


Fiche technique :
 
Moteur :   4 cylindres en ligne, 16 soupapes.
Cylindrée :   1 998 cm3.
Puissance réelle :   121 ch.
Puissance fiscale :   8 cv.
Alimentation :   injection + turbo.
Energie :

  diesel.

Transmission :   aux roues avant.
Boîte de vitesses :   manuelle, 6 rapports.
Direction :   assistée.
Freins ABS :   oui.
Pneumatiques :   195/65 R 15.
Dimensions :  
  - longueur :   4.69 m.
  - largeur :   1.78 m.
Vitesse maxi :   183 km/h.
Coffre :   de 505 à 1 712 dm3.
Poids :   1 520 kg.
Réservoir :   64 l.
Consommation :  
  - moyenne :   6.2 l / 100 km.
Emission de CO2 :   165 gr/km.

L'équipement de série comprend :
    - ABS.
    - Airbags frontaux, latéraux et rideaux.
    - Banquette fractionnable.
    - Climatisation automatique.
    - Direction assistée.
    - Rétroviseurs dégivrants.
    - Vitres électriques.
    - Fermeture centralisée.
    - Jantes alliage 16 pouces.
    - Ordinateur de bord.
    - Régulateur de vitesse.
    - Autoradio.
    - Sellerie en cuir.
    - Sièges avant électriques et chauffants.
Les plus :
    - Finition.
    - Moteur.
    - Performances.
    - Consommation.
    - Confort.
Les moins :
    - Niveau sonore.
    - Suspensions.
    - Rayon de braquage.
Prix d'origine du modèle testé :
    28 074 €.
Conclusion (en partenariat avec Essai Automobile) :

Située à Hiroshima, la société Mazda fabrique des voitures depuis 1960, dont la première fut le Coupé R360. Depuis, au gré des modèles, les Mazda se démarquent par leur caractère fonctionnel et sobre, sans tape-à-l'œil. Parfois évoquées par certains journalistes comme des Alfa nippones, les Mazda affichent leur dynamisme sportif ainsi que leur comportement routier remarquable. Les concepteurs japonais viennent récemment de remettre leur Mazda « 6 » sur l’établi pour y apporter quelques modifications esthétiques mineures, façon de lui redonner l’air de jeunesse qui lui garantira la durabilité de son succès. L’ensemble était déjà convaincant et ne nécessitait pas de retouches majeures.

En ce qui concerne le moteur, les nouvelles donnes relatives à la situation pétrolière et au respect de l’environnement ont évidemment été prises en considération par les ingénieurs nippons. Le « Low Power » de la marque utilise les récentes moutures de la technologie du common rail. Il propose cent vingt chevaux qui, bien que sobres, manifestent leur plein d’énergie au travers d’un couple de trois cent vingt newtons-mètres. Il s’offre, par la même occasion, une nouvelle boîte de six vitesses parfaitement étagées. Les plages de régimes sont longues et agréables pour les conduites coulées. Placé dans un châssis à la fois efficace et sain, ce moteur, dans le respect des allures contrôlées par tant de radars répressifs, s’est montré frugal comme il se doit. Le filtre à particules, installé de série, réduit les rejets toxiques. S’il fallait émettre un bémol aux qualités de la Mazda 6, ce serait peut-être les claquements incongrus lors de la mise à température du quatre cylindres.

L’habitacle est sérieux, pragmatique. Des matériaux flatteurs couvrent maintenant la planche de bord. Les fonctions (radio, ordinateur, climatisation…) sont clairement distinctes. Les commandes tombent intuitivement sous la main. Celles au volant de cuir se répartissent, à gauche pour l’autoradio et à droite pour le régulateur de vitesse et se mémorisent immédiatement. De vastes rangements sont intégrés dans l’accoudoir central entre les places avant, la boîte à gants et les contreforts des portes. Les sièges en cuir sont confortables et, combinés à la climatisation, furent plus accueillants que nous l’espérions en ces temps de fortes chaleurs.

Sur l’itinéraire empruntant des autoroutes, des départementales campagnardes, des lacets en montagne et de la ville, la voiture s’est montrée à la fois efficace et facile à conduire. Ses freins sont puissants, aidés par un répartiteur de freinage EBD. Le hayon s’ouvre sur un volume appréciable dans le coffre. De plus, quelques rangements supplémentaires sont encore réservés sous le plancher. Les banquettes asymétriques, dotées du système Karakuri, se manipulent d’une seule main. L’assise s’avance et s’escamote en même temps que le dossier se replie, laissant une surface de chargement plane. Les passagers arrière disposent d’étonnement de place pour les genoux, les épaules, les coudes et la tête.

Le plaisir de conduire est foutral au volant de la Mazda 6 break. Son comportement routier est à la fois sain et plaisant. Le confort des suspensions et des sièges et la position de conduite irréprochable pour les grands gabarits (et pour les autres aussi) nous ont fait apprécier les quelques longues heures passées avec elle sur les routes. Les commandes du cruise-control actionnent, au tableau de bord, deux loupiottes : la première signale que le système est utilisable et la seconde qu’il gère la vitesse du véhicule. Le débat reste ouvert quant à l’utilisation du régulateur de vitesse. Pour ses partisans, il représente un confort sur les interminables tronçons à allure constante et une tranquillité d’esprit dans le dédale des limitations de vitesse sur les routes. Pour d’autres, le régulateur est une source de stress à cause de l’accélération incontrôlée qu’il pourrait induire. Puis, il y a aussi les irréductibles qui mettent en doute les automatismes électroniques complexes à la sécurité aléatoire.

Si vous voulez avoir des conseils avant d'acheter une Mazda 6 2.0 CDVi Low Power (2.0 MZR-CD Elégance Pack en France), contactez-moi en passant par le formulaire Contact.


Faites une estimation gratuite de votre véhicule sur :

Acheter vos pièces neuves chez :

pub

Financer une Mazda 6 2.0 CDVi Low Power (2.0 MZR-CD Elégance Pack en France) avec :

Assurer une Mazda 6 2.0 CDVi Low Power (2.0 MZR-CD Elégance Pack en France) avec :

Assurland est un service gratuit pour comparer devis, tarifs et garanties de la plupart des assureurs et souscrire à des assurances adaptées à vos besoins !

Assurland est le site de comparaison des tarifs des assureurs en temps réel. En moins de 5 minutes, de votre ordinateur, vous pouvez interroger 75 assureurs, sans vous déplacer. Vous pourrez même souscrire directement avec l'assureur le plus adapté à vos besoins.

Assurland.com

Obtenez votre carte grise en ligne et commandez vos plaques d'immatriculation sur le site :

Eplaque est le programme qui fait gagner du temps ! Depuis 2009, Eplaque vous permet de faire une demande de carte grise sans se déplacer à la Préfecture.

Eplaque est habilité par le Ministère de l'intérieur (n°18621) pour effectuer les démarches d'immatriculation. Eplaque propose également des plaques d'immatriculation et des kits de pose. C'est la solution pour éviter les attentes et les démarches laborieuses en Préfecture !

De plus, le process est totalement sécurisé : le certificat d'immatriculation est envoyé en courrier recommandé sous 3 jours ouvrés, directement depuis l'Imprimerie Nationale. Processus identique à celui de la Préfecture ! Le courrier recommandé contenant la carte grise originale est distribué contre-signature et reste 15 jours au bureau de Poste en cas d'absence. Vous pouvez suivre l'expédition de votre carte grise sur le site du gouvernement.

Vous cherchez des pièces d'occasions (carrosseries, moteur, boîte de vitesses, calandre, pare-choc, etc.) :


Traduire la page :


Pour retrouver toutes les autres fiches occasions, cliquez sur ce lien ici.
Fiche Ford Galaxy 2.0 TDCi Ghia (présentée du 30 juin au 06 juillet 2008)
Fiche Jaguar X-Type 2.2d Executive (présentée du 23 au 29 juin 2008)

visiteurs depuis janvier 2009

© 2001-2017 - Conseil Achat Auto