Conseil Achat Auto

 
 
  

Fiche Occasion
Base Occasion


 Petites annonces
Webmaster

Vente Auto


pub


Lancée d'octobre 2003 à juin 2005.

   


Fiche technique :
 
Moteur :   4 cylindres en ligne, 8 soupapes.
Cylindrée :   1 461 cm3.
Puissance réelle :   82 ch.
Puissance fiscale :   6 cv.
Alimentation :   injection + turbo.
Energie :

  diesel.

Transmission :   aux roues avant.
Boîte de vitesses :   manuelle, 5 rapports.
Direction :   assistée.
Freins ABS :   oui.
Pneumatiques :   175/65 R 15.
Dimensions :  
  - longueur :   3.72 m.
  - largeur :   1.59 m.
Vitesse maxi :   165 km/h.
Coffre :   de 251 à 584 dm3.
Poids :   1 145 kg.
Réservoir :   46 l.
Consommation :  
  - moyenne :   4.6 l / 100 km.
Emission de CO2 :   non connu gr/km.

L'équipement de série comprend :
    - ABS avec amplificateur de freinage.
    - 4 Airbags.
    - Rétroviseurs électriques.
    - Miroir de courtoisie.
    - Vitres électriques.
    - Verrouillage centralisé.
    - Banquette fractionnée.
Les plus :
    - Ligne.
    - Boîte de vitesses.
    - Rangements.
    - Comportement routier.
    - Equipement.
Les moins :
    - Confort.
    - Insonorisation.
    - Finition moyenne.
Prix d'origine du modèle testé :
    15 600 €.
Conclusion (en partenariat avec Essai Automobile) :

Les technologies mises au point sur les voitures luxueuses au départ, adaptées ensuite à certaines routières, arrivent maintenant dans les segments inférieurs. La télécommande livrée avec la Micra se glisse dans la poche du pantalon ou de la veste et y reste jusqu’au prochain changement de vêtements. Vous approchez de la voiture, appuyez nonchalamment sur le petit bouton de la poignée et le coffre ainsi que les quatre portes sont déverrouillés. Au volant, un interrupteur sur la colonne de direction permet la mise en route... toujours sans clef. À la fin de la semaine, le pli est pris et il est difficile de se passer de l’aisance du mains-libres.

L’alliance Nissan/Renault voit sa première mouture commune. Le châssis de la nouvelle Micra servira prochainement de base aux futures Twingo et Clio. Le moteur diesel de la nouvelle Micra est directement issu de chez Renault. Avec cependant un bémol notable, la sonorité du petit 1500cc est sensiblement plus perceptible dans la Micra. Quelle est l’influence de la forme de la carrosserie ou celle de l’insonorisation acoustique ? Toujours est-il que la Nipponne manifeste allègrement ses décibels.

La Micra est citadine avec tous les atouts qu’elle présente, dont le plus évident est certes le rayon de braquage d’à peine 9,20 m. La position des phares, très haut sur l’aile, donne des repères utiles dans la circulation et pour les créneaux. Et comme la majorité des petites voitures
d’aujour’hui, la Micra sous sa version diesel ne rechigne nullement à prendre routes et autoroutes. Son confort spartiate est évidemment mieux apprécié dans les ruelles pour des trajets limités. Les rangements sont astucieux et le déplacement d’avant en arrière de la banquette permet de privilégier soit l’espace pour les genoux des passagers, soit le volume du coffre.

L’ordinateur de bord permet de garder un œil averti sur le fonctionnement du véhicule. Tour à tour, l’écran propose sept informations, à savoir la consommation moyenne et instantanée et leur histogramme, l’autonomie restante, la longueur et la durée du trajet parcouru ainsi que la vitesse moyenne. Dans la voiture testée, les informations étaient contradictoires : la consommation moyenne indiquait 4,5 litres aux cent. Le trajet sur un plein oscillait aux alentours des 700 kilomètres, ce qui nécessite plus de 6,5 litres de moyenne. Quelle serait donc l’utilité d’un gadget approximatif ?

Les accessoires proposés par Nissan sont nombreux par rapport au prix demandé pour la Micra. Des airbags conducteur, passager et latéraux, l’ABS avec répartiteur de freinage, assistance au freinage d’urgence, trois ceintures de sécurité trois points d’ancrage à l’arrière, le système d’accrochage ISOFIX pour les sièges enfants, la direction assistée, l’allumage automatique des phares, le lecteur de CD... La Micra attire par sa bouille sympa ! Elle est spacieuse dans sa compacité. C’est certain qu’elle se laissera convoiter pour se faire plaisir en ville.

Conseils sur l'achat d'une Nissan Micra 1.5 dCi 82 ch Tekna :

Ecrivez-moi sur le formulaire Contact.


Traduire la page :


Pour retrouver toutes les autres fiches occasions, cliquez sur ce lien ici.
Fiche Renault Mégane 1.9 dCi Privilège (présentée du 25 août au 31 août 2008)
Fiche Toyota Avensis 2.2 D-CAT Linea Sol (présentée du 18 août au 24 août 2008)

Compteur Global gratuit sans inscription

visiteurs depuis janvier 2009

© 2001-2018 - Conseil Achat Auto