Conseil Achat Auto

 
 
  

Fiche Occasion
Base Occasion


 Petites annonces
Webmaster

Vente Auto


pub


Lancée de décembre 2005 à décembre 2007.

 


Fiche technique :
 
Moteur :

  4 cylindres en ligne, 8 soupapes.

Cylindrée :

  1 910 cm3.

Puissance réelle :

  150 ch.

Puissance fiscale :   9 cv.
Alimentation :   injection + turbo.
Energie :   diesel.
Transmission :   aux roues avant.
Boîte de vitesses :   manuelle, 6 rapports.
Direction :   assistée.
Freins ABS :   oui.
Pneumatiques :
  205/55 R 16.
Dimensions :  
   - longueur :

  4.47 m.

   - largeur :

  1.81 m.

Vitesse maxi :   194 km/h.
Coffre :

  498 dm3 (5 places).

Poids :   1 664 kg.
Réservoir :   58 l.
Consommation :  

   - moyenne

   6.4 l / 100 km.

Émission de CO2 :

   175 gr/km.

 

L'équipement de série comprend :
    - ABS.
    - ESP (correcteur de trajectoire).
    - 6 airbags.
    - Vitres avant et arrière électriques.
    - Rétroviseurs électriques.
    - Verrouillage centralisé à télécommande.
    - Radio CD.
    - Régulateur de vitesse.
    - Volant réglable.
    - Siège conducteur réglable en hauteur.
    - Climatisation automatique.
    - Ordinateur de bord.
    - Capteur de pluie et de lumière.
    - Antibrouillards.
    - Jantes alliage.
    - Pare-brise athermique.
    - Direction assistée.
    - Pavillon "Aviation".
Les plus :
    - Finition.
    - Ergonomie.
    - Comportement routier.
    - Equipement.
Les moins :
    - Vibrations du CDTi.
Prix d'origine du modèle testé :
    31 500 €.
Prix d'occasion en 2017 (calculé sur la base de 18 390 km par an) :
    A partir de 4 190 € (décembre 2005).
Conclusion (en partenariat avec Essai Automobile) :

Les réglementations communautaires se précisent et l’une d’entre elles oblige les véhicules dont le lancement commercial intervient après octobre 2005 à réussir deux tests mesurant les dommages infligés aux jambes et à la tête d’un piéton heurté à 40 km/h. Parmi les solutions déjà envisagées par des constructeurs, on découvre le coussin gonflable à l’extérieur, l’évolution du dessin des pare-chocs et même, au début du XXème siècle, le filet « ramasse-piéton » mis au point et installé par un excentrique Américain sur sa Ford T.

Opel, de son côté, s’est penché sur le capot à effet amortisseur. Constitué d’une structure en alvéoles utilisant deux tôles fines d’acier d’environ un demi-millimètre d’épaisseur, maintenu par des attaches à déformation programmée, le capot combine son respect des piétons à un bouclier garni de mousse amortissantes agrémenté de quelques conclusions évidentes comme le recul, dans le compartiment du moteur, des organes mécaniques saillants et leur montage sur des fixations déformables.

Après un stage, vraisemblablement chez Airbus, les concepteurs du Zafira ont aménagé leur engin de tablettes, d’un frein à main à commande avionique, d’un pavillon digne de la carlingue d’un A gros numéro… Il reste encore les ailes à fixer à l‘arrière du cockpit avant le décollage imminent ! Cette démarche esthétique positionne le véhicule face à la concurrence. Dans la niche des monovolumes compacts, agressivement prisée par tous les importateurs européens, l’ensemble des productions témoigne déjà d’un comportement routier et d’une habitabilité remarquable.

Même sur départementales détrempées, le Zafira est indécollable du bitume. Le châssis se voit doté du système IDSplus (Interactive Driving System) dont la routine d’amortissement piloté analyse en permanence la dynamique de chaque roue en fonction de la vitesse et de l’état de la chaussée. Le châssis Sport, surbaissé de quinze millimètres, garantit encore une tenue de route accrue en mode sportif en simultanément à un confort spartiate. Jamais, la qualité perçue des matériaux et de leur mise en œuvre ne sera prise en défaut.

Le système « Flex 7 » confirme la réflexion en profondeur des habitudes de la clientèle. Les commandes pour relever les sièges de la troisième rangée sont ergonomiques. Les assises des derniers strapontins sont bien assez confortables pour des enfants pour des trajets mesurés. Nous avons sans doute regretté la nécessité d’avancer la banquette de la deuxième rangée, voire les fauteuils du poste de pilotage, pour permettre leur extraction du plancher et leur rangement.

Le modèle Zafira propose une palette impressionnante de moteurs pourtant particulièrement adaptés au public concerné : sept blocs à quatre cylindres, quatre d’entre-eux carburant à l’essence et les trois autres au gazole, sont complétés d’une version sportive de 240 ch (OPC – Opel Performance Center). Les cylindrées varient de 1.6 à 2.2 litres. Le modèle testé était équipé d’un diesel conçu en collaboration avec Fiat, le 1.9 CDTI Ecotec de 150 ch, combiné à une boîte manuelle de six vitesses. Aux allures soucieuses des sempiternelles limitations, le Zafira s’est révélé étonnamment sobre malgré les quatre adultes à bord. Ceci garantit des rejets modérés dans l’atmosphère.

La voiture essayée proposait, en outre, de nombreux équipements agrémentant la conduite et certains même corrigeant quelque erreur d’appréciation. L’aide au parking sur les deux boucliers, l’aide au démarrage en côte, la navigation par satellite avec écran en couleurs complètent les commandes audio au volant, la climatisation électronique, le toit panoramique associé à quatre grands espaces de rangement, les capteurs de pluie, l’allumage automatique des phares et les maintenant traditionnels ABS, ESP et autres UCL (Understeer Control Logic).

Si vous voulez avoir des conseils avant d'acheter une Opel Zafira 1.9 CDTi 150 ch Cosmo, écrivez-moi sur le formulaire Contact.


Faites une estimation gratuite de votre véhicule sur :

Acheter vos pièces neuves chez :

pub

Financer une Opel Zafira 1.9 CDTi 150 ch Cosmo avec :

Assurer une Opel Zafira 1.9 CDTi 150 ch Cosmo avec :

Assurland est un service gratuit pour comparer devis, tarifs et garanties de la plupart des assureurs et souscrire à des assurances adaptées à vos besoins !

Assurland est le site de comparaison des tarifs des assureurs en temps réel. En moins de 5 minutes, de votre ordinateur, vous pouvez interroger 75 assureurs, sans vous déplacer. Vous pourrez même souscrire directement avec l'assureur le plus adapté à vos besoins.

Assurland.com

Obtenez votre carte grise en ligne et commandez vos plaques d'immatriculation sur le site :

Eplaque est le programme qui fait gagner du temps ! Depuis 2009, Eplaque vous permet de faire une demande de carte grise sans se déplacer à la Préfecture.

Eplaque est habilité par le Ministère de l'intérieur (n°18621) pour effectuer les démarches d'immatriculation. Eplaque propose également des plaques d'immatriculation et des kits de pose. C'est la solution pour éviter les attentes et les démarches laborieuses en Préfecture !

De plus, le process est totalement sécurisé : le certificat d'immatriculation est envoyé en courrier recommandé sous 3 jours ouvrés, directement depuis l'Imprimerie Nationale. Processus identique à celui de la Préfecture ! Le courrier recommandé contenant la carte grise originale est distribué contre-signature et reste 15 jours au bureau de Poste en cas d'absence. Vous pouvez suivre l'expédition de votre carte grise sur le site du gouvernement.

Vous cherchez des pièces d'occasions (carrosseries, moteur, boîte de vitesses, calandre, pare-choc, etc.) :


Traduire la page :


Pour retrouver toutes les autres fiches occasions, suivez ce lien ici.
Fiche Volkswagen Sharan 1.9 TDi 115 ch Comfortline (présentée du 18 au 24 février 2008)
Fiche Toyota Celica 1.8 VVT-i (présentée du 12 au 17 février 2008)

visiteurs depuis janvier 2009

© 2001-2017 - Conseil Achat Auto