Conseil Achat Auto

 
 
  

Fiche Occasion
Base Occasion


 Petites annonces
Webmaster

Vente Auto


pub

Lancée de décembre 2005 à juillet 2007.

 


Fiche technique :
 
Moteur :

  4 cylindres en ligne, 16 soupapes.

Cylindrée :

  1 360 cm3.

Puissance réelle :

  90 ch.

Puissance fiscale :   6 cv.
Alimentation :   injection.
Energie :   essence.
Transmission :

  aux roues avant.

Boîte de vitesses :

  manuelle, 5 vitesses.

Direction :   assistée.
Freins ABS :   oui.
Pneumatiques :
  185/60 R 15.
Dimensions :  
   - longueur :

  3.73 m.

   - largeur :

  1.83 m.

Vitesse maxi :   173 km/h.
Coffre :

  de 178 à 1 048 dm3.

Poids :   1 220 kg.
Réservoir :   40 l.
Consommation :  
   - moyenne

  6.7 l / 100 km.

Émission de CO2 :

  153 gr/km.
 

L'équipement de série comprend :
    - ABS.
    - ESP.
    - 6 airbags + airbags genoux.
    - Vitres avant électriques.
    - Rétroviseurs électriques.
    - Direction assistée.
    - Portes coulissantes électriques.
    - Fermeture centralisée à distance.
    - Climatisation manuelle.
    - Pare-brise athermique.
    - Autoradio CD avec commandes au volant.
    - Habillage sportif.
    - Jantes en alliage 16 pouces.
Les plus :
    - Confort.
    - Moteur.
    - Portes coulissantes.
    - Rangements.
    - Insonorisation.
    - Comportement routier.
Les moins :
    - Reprises.
    - Poids élevé.
    - Consommation.
    - Coffre.
Prix d'origine du modèle testé :
    20 090 €.
Prix d'occasion en 2017 (calculé sur la base de 11 790 km par an et sur la finition Dolce) :
    A partir de 2 946 € (décembre 2005).
Conclusion (en partenariat avec Essai Automobile) :

Peugeot tient à rester présent dans tous les coeurs de sa clientèle. Quand le passionné du Lion évolue avec la vie, la famille s'agrandissant, les enfants prenant leur envol, les mentalités s'adaptant aux changements de siècles, les ingénieurs de Sochaux s'approprient de nouveaux critères dans leurs conceptions. C'est ainsi que naquirent, à quelques mois de distance, deux modèles qui sont encore confondus par certains : la 1007 et la 107. Elles s'adressent à des publics différents et pourtant exigent la passion de leur futur propriétaire. La 1007, basée sur la plateforme de la 207/C2/C3, se recommandera aisément à des personnes qui souhaitent se démarquer, qui tolèrent quelques défauts passagers qui se corrigeront vraisemblablement à l'avenir. La 1007 engage une nouvelle légende automobile qui inspirent déjà certains artistes.

Au-delà d'une nouvelle approche de la vie au quotidien, la 1007 conserve les attributs classiques des Peugeot : un comportement routier exemplaire facile à appréhender, une sécurité passive agrémentée d'une visibilité sous tous les angles, un éclairage souverain et un confort des suspensions confirmé par une insonorisation surprenante pour un si petit gabarit. Certains regretteront l'exiguïté du coffre et son accès pour le moins inhabituel ou la nécessité d'empoigner la ceinture de sécurité par le bas. D'autres se braqueront sur le prix demandé par Peugeot.

Dessinée par Pininfarina, la 1007 propose ses astuces dont l'ouverture singulière des deux uniques portes latérales autorisant un accès aisé aux quatre places. Les avantages de ces deux portes sont commentés par les publicités pleines d'humour que l'on retrouve facilement sur le net. Qui ne s'est pas esclaffé en voyant ce conducteur s'extraire de sa voiture avec un gâteau ? Cela dit, en ville, dans les parkings exigus, les ruelles étroites... c'est magique ! Cependant, cette facilité apparente cache des sacrifices. Le poids de la 1007 est de deux à trois cents kilogrammes supérieur à celui d'une voiture à quatre ou cinq portes. Les moteurs embarqués pour l'ouverture, les commandes électriques réclament leur lot d'euros. Les raidisseurs nécessaires pour assurer la rigidité de la caisse accroissent la sécurité passive en même temps qu'ils imposent une ouverture du coffre quelque vingt centimètres plus haut que le plancher.

Trois différentes commandes permettent le glissement des portes : la télécommande, les boutons au tableau de bord et l'inesthétique poignée traditionnelle. Si les deux premières offrent un confort inhabituel, la troisième sera votre seule aide en cas de panne de batterie et elle nécessite un entraînement olympique pour les frêles conductrices ! Il reste aussi à éviter les murets trop proches de la carrosserie lors de la manoeuvre... les portes ouvertes débordant de deux ou trois centimètres des rétroviseurs extérieurs en mode ouvert ! Il sera également nécessaire d'adapter la sécurité anti-pincement qui, actuellement, ne ménage pas les mains d'adultes ni, a fortiori, celles des enfants. Ces quelques anomalies n'ont pas empêché à la 1007 d'obtenir ses cinq étoiles au crash-test de l'EuroNCAP ni de proposer les attaches Isofix à l'arrière et sept airbags.

Par contre, la 1007 ouvre des réflexions intéressantes sur les comportements automobiles de demain. Le moteur est loin d'être un foudre de guerre tout en permettant de se couler dans la circulation avec précision. Les quelques centilitres de plus qu'il exige pour déplacer la masse de la 1007 se regagnent par une conduite anticipative et cool. Le confort et le luxe intérieurs invitent à des comportements civiques devenus inhabituels dans la cité. Le modèle testé propose l'allumage automatique des feux de croisement, le capteur de pluie, le régulateur de vitesse, le GPS couleurs, l'ordinateur de bord et le téléphone intégré en même temps que le volant réglable selon deux axes, l'aide au parking, les rétroviseurs rabattables électriquement et la régulation automatique de la climatisation avec filtre à charbon actif... comme les modèles luxueux des grandes routières ! L'ESP et l'ABS sont de série.

Le concept Caméléo facilite les adaptations de coquetterie, en quelques minutes, de quelque dix-huit pièces interchangeables comme les bouches d'aération, les éléments de portes ou les coussins des sièges. Au volant, nous avons été surpris par l'aisance de la 1007 à se vivre au quotidien, par son comportement brillant sur la route et par les compliments dans les regards des passants. Ce fut même un plaisir de fixer le siège de bébé à l'arrière. Il est certain que la passion de l'utilisateur ou l'utilisatrice de la 1007, les qualités de cette citadine se découvrent au fil des kilomètres et pardonnent irrémédiablement les imperfections...

Conseils sur l'achat d'une Peugeot 1007 1.4 16V Sporty :

Ecrivez-moi sur le formulaire Contact.


Faites une estimation gratuite de votre véhicule sur :

Acheter vos pièces neuves chez :

pub

Financer une Peugeot 1007 1.4 16V Sporty avec :

Assurer une Peugeot 1007 1.4 16V Sporty avec :

Assurland est un service gratuit pour comparer devis, tarifs et garanties de la plupart des assureurs et souscrire à des assurances adaptées à vos besoins !

Assurland est le site de comparaison des tarifs des assureurs en temps réel. En moins de 5 minutes, de votre ordinateur, vous pouvez interroger 75 assureurs, sans vous déplacer. Vous pourrez même souscrire directement avec l'assureur le plus adapté à vos besoins.

Assurland.com

Obtenez votre carte grise en ligne et commandez vos plaques d'immatriculation sur le site :

Eplaque est le programme qui fait gagner du temps ! Depuis 2009, Eplaque vous permet de faire une demande de carte grise sans se déplacer à la Préfecture.

Eplaque est habilité par le Ministère de l'intérieur (n°18621) pour effectuer les démarches d'immatriculation. Eplaque propose également des plaques d'immatriculation et des kits de pose. C'est la solution pour éviter les attentes et les démarches laborieuses en Préfecture !

De plus, le process est totalement sécurisé : le certificat d'immatriculation est envoyé en courrier recommandé sous 3 jours ouvrés, directement depuis l'Imprimerie Nationale. Processus identique à celui de la Préfecture ! Le courrier recommandé contenant la carte grise originale est distribué contre-signature et reste 15 jours au bureau de Poste en cas d'absence. Vous pouvez suivre l'expédition de votre carte grise sur le site du gouvernement.

Vous cherchez des pièces d'occasions (carrosseries, moteur, boîte de vitesses, calandre, pare-choc, etc.) :


Traduire la page :


Pour retrouver toutes les autres fiches occasions, suivez ce lien ici.
 
Fiche Honda Jazz 1.4 i ES CVT (présentée du 22 au 28 septembre 2008)
Fiche Daewoo Evanda 2.0 CDX (présentée du 15 au 21 septembre 2008)

visiteurs depuis janvier 2009

© 2001-2017 - Conseil Achat Auto