Conseil Achat Auto

 
 
  

Fiche Occasion
Base Occasion


 Petites annonces
Webmaster

Vente Auto


pub

Lancée d'avril 2001 à mai 2005.

 


Fiche technique :
 
Moteur :

  4 cylindres en ligne, 16 soupapes.

Cylindrée :

  1 997 cm3.

Puissance réelle :

  138 ch.

Puissance fiscale :   9 cv.
Alimentation :   injection.
Energie :   essence.
Transmission :

  aux roues avant.

Boîte de vitesses :

  manuelle, 5 rapports.

Direction :   assistée.
Freins ABS :   oui.
Pneumatiques :
  205/55 VR 16.
Dimensions :  
   - longueur :

  4.20 m.

   - largeur :

  1.73 m.

Vitesse maxi :   190 km/h.
Coffre :

  de 341 à 1 328 dm3.

Poids :   1 202 kg.
Réservoir :   60 l.
Consommation :  
   - moyenne

  8.3 l / 100 km.

Émission de CO2 :

  non connu gr/km.
 

L'équipement de série comprend :
    - 6 airbags.
    - ABS.
    - Direction assistée.
    - Vitres avant électriques.
    - Fermeture centralisée à distance.
    - Climatisation.
    - Rétroviseurs électriques.
    - Autoradio CD.
    - Ordinateur de bord.

    Décembre 2002 :

    - Pack visibilité : antoibrouillards, phares et capteurs de pluie et de lumière.

 
Les plus :
    - Comportement routier.
    - Ligne.
    - Confort.
    - Habitabilité avant.
    - Coffre.
    - Performances.
Les moins :
    - Habitabilité arrière.
    - Finition intérieure.
    - Budget d'entretien moyen.
Prix d'origine du modèle testé :
    17 510 €.
Conclusion (en partenariat avec Essai Automobile) :

Quelques lecteurs m’ont dit qu’il leur semblait que j’appréciais particulièrement les Peugeot. C’est vrai que les quelques Peugeot dont j’ai pris le volant m’ont apporté “ un petit quelque chose ” de plus… Est-ce peut-être aussi parce que la première voiture que j’ai conduite était une 403 ? D’aucuns aiment les Peugeot sans pouvoir vous dire pourquoi. Et ils en acceptent les défauts inhérents aux voitures françaises ou à toute autre raison que ce soit.

En analysant les voitures, je veille à tenir compte des critères dont vous me parlez dans vos emails ou lors de nos conversations “ à bâtons rompus ”. Vous savez que je défends certaines japonaises parce qu’elles sont “logiquement” d’excellents compromis qualité-prix. Impossible pour moi de vous parler de la 307 sans entrer dans les émotions ? A son volant, j’ai trouvé du plaisir à conduire et je me suis laissé prendre au jeu.

Peugeot collectionne les succès : la 406 coupé, la 607, la récente 206 CC et maintenant la 307 élue voiture de l’année 2002.

Le modèle 307 testé est entraîné par un 2.0 litres essence. Je vous parlerai des motorisations diesel (1.4 et 2.0 common rail) dans un proche avenir. Le segment du marché de l’auto visé par la 307 est celui où la concurrence est la plus féroce. Pourtant, les arguments apportés par l’usine de Sochaux sont à même de permettre à Peugeot de se tailler une bonne part du marché.

En effet, les 307 sont pourvues de base d’équipements réservés habituellement aux modèles haut de gamme : assistance au freinage, ABS, ESP, six airbags, pare-brise athermique, volant réglable en hauteur et en profondeur, boîte à gants réfrigérée, indicateur de température extérieure… Plus on monte dans les gammes, plus l’équipement s’enrichit. Le modèle 2.0 XS testé propose, entre autres, l’ordinateur de bord, l’automatisation de la climatisation, des essuies glaces et de l’allumage des projecteurs… pour seulement 17.510,00 EUE.

L’interrupteur du toit ouvrant permet aussi l’ouverture précise à 1/4, 1/2, 3/4 de course.
La 307 accuse aussi des défauts dont elle se passerait bien : un angle mort trop important dans la visibilité 3/4 arrière et les bruits aérodynamiques énervant aux allures autoroutières.

Mais alors, qu’est-ce qui m’a tant plu dans cette voiture ? La vivacité du moteur ? En conduite souple, vous pouvez vous satisfaire de la troisième vitesse sur les routes sinueuses. Puis, les qualités routières sont induites par le châssis où les roues sont renvoyées dans les quatre coins : parfaites ! Le freinage est remarquable. La position de conduite se trouve facilement et l’assise des sièges est ferme et agréable pour les longs trajets. Les rapports de la boîte de vitesse sont bien étagés. Dans de telles conditions, la puissance et le couple du moteur incitent à rouler vite.

Cela et la surhauteur de la carrosserie ont des répercussion sur la consommation. Vous tablerez sur une autonomie de 550 km avec les 60 litres du réservoir. Heureusement, les motorisations diesel sont moins gourmandes.

Si vous voulez avoir des conseils sur l'achat d'une Peugeot 307 2.0 XS, écrivez-moi sur le formulaire Contact.


Faites une estimation gratuite de votre véhicule sur :

Acheter vos pièces neuves chez :

pub

Financer une Peugeot 307 2.0 XS avec :

Assurer une Peugeot 307 2.0 XS avec :

Assurland est un service gratuit pour comparer devis, tarifs et garanties de la plupart des assureurs et souscrire à des assurances adaptées à vos besoins !

Assurland est le site de comparaison des tarifs des assureurs en temps réel. En moins de 5 minutes, de votre ordinateur, vous pouvez interroger 75 assureurs, sans vous déplacer. Vous pourrez même souscrire directement avec l'assureur le plus adapté à vos besoins.

Assurland.com

Obtenez votre carte grise en ligne et commandez vos plaques d'immatriculation sur le site :

Eplaque est le programme qui fait gagner du temps ! Depuis 2009, Eplaque vous permet de faire une demande de carte grise sans se déplacer à la Préfecture.

Eplaque est habilité par le Ministère de l'intérieur (n°18621) pour effectuer les démarches d'immatriculation. Eplaque propose également des plaques d'immatriculation et des kits de pose. C'est la solution pour éviter les attentes et les démarches laborieuses en Préfecture !

De plus, le process est totalement sécurisé : le certificat d'immatriculation est envoyé en courrier recommandé sous 3 jours ouvrés, directement depuis l'Imprimerie Nationale. Processus identique à celui de la Préfecture ! Le courrier recommandé contenant la carte grise originale est distribué contre-signature et reste 15 jours au bureau de Poste en cas d'absence. Vous pouvez suivre l'expédition de votre carte grise sur le site du gouvernement.

Vous cherchez des pièces d'occasions (carrosseries, moteur, boîte de vitesses, calandre, pare-choc, etc.) :


Traduire la page :


Pour retrouver toutes les autres fiches occasions, suivez ce lien ici.
 
Fiche Toyota Yaris TS 1.8 Dual VVT-i (présentée du 07 avril au 13 avril 2008)
Fiche Fiat Grande Punto 1.4 Starjet 16V 95 ch Emotion (présentée du 31 mars au 06 avril 2008)

visiteurs depuis janvier 2009

© 2001-2017 - Conseil Achat Auto