Conseil Achat Auto

 
 
  

Fiche Occasion
Base Occasion


 Petites annonces
Webmaster

Vente Auto


pub

Lancée de décembre 2007 à décembre 2012.

 


Fiche technique :
 
Moteur :

  4 cylindres en ligne, 16 soupapes.

Cylindrée :

  1 149 cm3.

Puissance réelle :

  100 ch.

Puissance fiscale :   6 cv.
Alimentation :   injection.
Energie :   essence.
Transmission :

  aux roues avant.

Boîte de vitesses :

  manuelle, 5 vitesses.

Direction :   assistée.
Freins ABS :   oui.
Pneumatiques :
  185/60 R 15.
Dimensions :  
   - longueur :

  3.87 m.

   - largeur (hors rétroviseurs) :

  1.70 m.

   - hauteur :   1.59 m.
Vitesse maxi :   182 km/h.
Coffre :

  217 dm3.

Poids :   1 090 kg.
Réservoir :   49 l.
Consommation :  
   - autoroute :

  5.0 l / 100 km.

   - route :   5.9 l / 100 km.
   - ville :   7.6 l / 100 km.

Émission de CO2 :

  140 gr/km.
 

L'équipement de série comprend :
    - ABS.
    - 4 airbags.
    - Direction assistée.
    - Fermeture centralisée à distance.
    - Ordinateur de bord.
    - Vitres avant électriques.
    - Volant réglable en hauteur.
    - Climatisation manuelle.
    - Rétroviseurs électriques.
    - Autoradio CD avec commandes au volant.
    - Siège conducteur réglable en hauteur.
Les plus :
    - Comportement routier.
    - Confort.
    - Coffre.
    - Rangements.
    - Consommation.
Les moins :
    - Look.
    - Diffusion faible.
Prix d'origine du modèle testé :
    16 180 €.
Conclusion (en partenariat avec Essai Automobile) :

L’attachant poupon Modus a pris sa retraite. Apprécié par trop peu de monde, il a vu seulement quatre cent mille exemplaires parcourir nos routes. Il est vrai que l’offre de la concurrence est variée. Fi alors de la première génération et de l’apparent échec de sa première carrière ! La récente direction de Renault a taillé à nouveau ses crayons d’épure pour réaliser un toilettage du concept et de la carrosserie. Quelques centimètres en longueur ont ajouté un coffre d’envergure. La tôle s’est métamorphosée. La Modus espiègle qui faisait de l’œil dans les virages avec ses clignoteurs coquins, qui arborait des mimiques de chenapan, est morte. Vive la nouvelle Modus ! Que dis-je ? Vivent les deux nouveautés !

La culture Renault du monovolume conjugue en deux robes, le normal et le grand ses trois monospaces : Espace, Grand Espace, Scénic, Grand Scénic et maintenant Modus et Grand Modus. Toujours bâtis sur la plateforme de la Clio, les Modus se sont assagis dans leurs lignes et ont opté pour une apparence plus conformiste qui, vraisemblablement, attirera plus le chaland. Regardons aujourd’hui la Modus qui nous a été confiée dans sa version courte, équipée de l’étonnant moteur essence TCE de mille deux cents centimètres cubes et de plus de cent chevaux.

Le coffre a pris de l’ampleur et les courses de la semaine s’y rangeront à la sortie de la grande surface. Étonnant que le couvre-bagage soit ainsi fixé au hayon pour séparer l’habitacle de la malle. À l’ouverture de celle-ci, les objets déposés sur lui tomberont immanquablement sur le siège arrière. Deux adultes trouveront leurs marques à l’arrière tant pour leurs genoux qu’au niveau des épaules. La garde au toit est largement suffisante également. Les espaces de rangement sont disposés un peu partout dans l’habitacle, du plancher aux portières et aux dossiers des sièges.

La Clio GrandTour ou Estate en fonction des marchés viendra sous peu compléter l’offre. Renault se présente aujourd’hui, dans sa publicité, comme l’un des industriels proposant les voitures les plus sûres sur les routes. Il a donc intérêt à glaner large chez les acheteurs potentiels. Constructeur généraliste, Renault offre une gamme impressionnante, tant par les modèles que par les finitions agrémentées de packs… Le Koleos vient d’ailleurs compléter la donne dans le monde très ouvert des SUV, tout en confirmant les valeurs de voitures à vivre défendues depuis plusieurs années.

En matière de tenue de route, la Modus n’a de leçon à recevoir de personne. Bâtie pour une utilisation préférentielle en ville où elle se faufile avec aisance, la Modus se débrouille joliment sur les autoroutes. Notons cependant que le moteur carburant à l’essence montera légèrement dans les tours et se montrera alors plus gourmand que lorsqu’il caracole dans la cité. Nous constations des consommations aux alentours de six litres à six litres et demi en conduite citadine et périurbaine, alors que sur les grands axes, l’ordinateur de bord affichait plus de sept litres aux cent. Nous étions presque toujours trois dans l’habitacle, par une météo ensoleillée ! Le seul regret en matière de conduite provient de la direction très souple qui manquait quelque peu de rendu de la consistance de la route.

La précédente Modus essayée en 2004 avait une bouille, un look qui s’adressaient aux rebelles. Son moteur de mille deux cents centimètres cubes et septante-cinq canassons a été revu pour la nouvelle copie, dénommée TCE, et affichant cette fois plus de cent chevaux. Il a ainsi gagné en douceur et en souplesse, admirablement épaulé par la boîte à cinq rapports idéale pour l’agglomération. Aujourd’hui que le prix du gasoil se rapproche de celui du supercarburant, que les versions diesel restent encore plus onéreuses à l’achat et en taxes que celles destinées à l’essence, il est de bon ton de s’interroger au moment de l’acquisition d’un nouveau véhicule.

Avec ce moteur dont les rejets de dioxyde de carbone théorique de cent quarante grammes par kilomètre, ça devient un jeu d’enfant de respecter les limitations en zone « trente ». Félicitons à ce sujet certaines communes du Brabant wallon qui disposent des afficheurs de vitesse sur leur réseau, permettant ainsi aux automobilistes de réellement prendre conscience de leur allure. Et aussi de calibrer leur compteur. À quand des systèmes de ce genre sur autoroute ?

La Renault Modus 1.2 TCE essayée répondait aux critères ECO2 : ses émissions de CO2 sont inférieures ou égales à cent quarante grammes au kilomètre, sa fabrication s’effectue dans un site industriel certifié ISO 14001, il est valorisable à nonante-cinq pour cent en fin de vie et il comprend cinq pour cent de plastique recyclé.

Conseils sur l'achat d'une Renault Modus 1.2 TCE 100 Pack :

Ecrivez-moi sur le formulaire Contact.


Faites une estimation gratuite de votre véhicule sur :

Acheter vos pièces neuves chez :

pub

Financer une Renault Modus 1.2 TCE 100 Pack avec :

Assurer une Renault Modus 1.2 TCE 100 Pack avec :

Assurland est un service gratuit pour comparer devis, tarifs et garanties de la plupart des assureurs et souscrire à des assurances adaptées à vos besoins !

Assurland est le site de comparaison des tarifs des assureurs en temps réel. En moins de 5 minutes, de votre ordinateur, vous pouvez interroger 75 assureurs, sans vous déplacer. Vous pourrez même souscrire directement avec l'assureur le plus adapté à vos besoins.

Assurland.com

Obtenez votre carte grise en ligne et commandez vos plaques d'immatriculation sur le site :

Eplaque est le programme qui fait gagner du temps ! Depuis 2009, Eplaque vous permet de faire une demande de carte grise sans se déplacer à la Préfecture.

Eplaque est habilité par le Ministère de l'intérieur (n°18621) pour effectuer les démarches d'immatriculation. Eplaque propose également des plaques d'immatriculation et des kits de pose. C'est la solution pour éviter les attentes et les démarches laborieuses en Préfecture !

De plus, le process est totalement sécurisé : le certificat d'immatriculation est envoyé en courrier recommandé sous 3 jours ouvrés, directement depuis l'Imprimerie Nationale. Processus identique à celui de la Préfecture ! Le courrier recommandé contenant la carte grise originale est distribué contre-signature et reste 15 jours au bureau de Poste en cas d'absence. Vous pouvez suivre l'expédition de votre carte grise sur le site du gouvernement.

Vous cherchez des pièces d'occasions (carrosseries, moteur, boîte de vitesses, calandre, pare-choc, etc.) :


Traduire la page :


Pour retrouver toutes les autres fiches occasions, suivez ce lien ici.
 
Fiche Mercedes B180 2.0 CDI Autotronic (présentée du 16 mai au 17 juin 2009)
Fiche Renault Twingo II 1.2e 16V Authentique (présentée du 01 mai au 15 mai 2009)

visiteurs depuis janvier 2009

© 2001-2017 - Conseil Achat Auto