Conseil Achat Auto

 
 
  

Fiche Occasion
Base Occasion


 Petites annonces
Webmaster

Vente Auto


pub


Lancée de février 2002 à septembre 2005.

 


Fiche technique :
 
Moteur :

  5 cylindres en ligne, 20 soupapes.

Cylindrée :

  2 401 cm3.

Puissance réelle :

  163 ch.

Puissance fiscale :   10 cv.
Alimentation :   injection + turbo.
Energie :   diesel.
Transmission :   aux roues avant.
Boîte de vitesses :   automatique, 5 rapports.
Direction :   assistée.
Freins ABS :   oui.
Pneumatiques :
  215/55 WR 16.
Dimensions :  
   - longueur :

  4.82 m.

   - largeur :

  1.83 m.

Vitesse maxi :   210 km/h.
Coffre :

  de 440 à 902 dm3.

Poids :   1 542 kg.
Réservoir :   70 l.
Consommation :  

   - moyenne

   8.9 l / 100 km.

 

L'équipement de série comprend :
    - ABS.
    - ESP.
    - STC (voir conclusion).
    - DTSC (voir conclusion).
    - WHIPS (voir conclusion).
    - IC (voir conclusion).
    - Banquette fractionnée 2/3.
    - Sellerie en cuir.
    - Direction assistée.
    - 8 Airbags.
    - Autoradio.
    - Climatisation automatique.
    - Vitres électriques.
    - Rétroviseurs électriques.
    - Verrouillage centralisée.
    - Installation Hi-Fi.
    - Peinture métallisée.
    - Etc...
Les plus :
    - Comportement routier.
    - Equipement complet.
    - Intérieur bien agencé.
    - Moteur agréable et réussi.
Les moins :
    - Suspensions.
    - Rayon de braquage.
    - Coffre petit.
Prix d'origine du modèle testé :
    51 700 €.
Conclusion (en partenariat avec Essai Automobile) :

Volvo tient à sa légende de sécurité et de confort et oeuvre pour la renforcer. Le WHIPS (les appuie-tête évitent le coup du lapin en cas de crash), l'IC (rideau gonflable qui s'étend latéralement devant les fenêtres), les airbags, les aides maintenant classiques à la conduite telles que les ABS, ESP, STC, DTSC... sont complétées sur la S80 par le châssis FOUR-C. En fonction des circonstances, le châssis s'adapte automatiquement. Quand le conducteur est dynamique dans son freinage, dans ses accélérations et dans ses injonctions au volant, l'amortissement est renforcé pour contrôler les mouvements de la carrosserie. Par contre, quand la conduite est paisible, l'amortissement protège les passagers des irrégularités du revêtement routier. Le système associe instantanément le confort à la sécurité.

La S80 équipée du cinq cylindres diesel D5 est une routière. Incontestablement ! Elle affiche un gabarit imposant qui alloue une place de choix aux passagers arrière et se promène sur les autoroutes dans un silence et un confort dont on ferait son quotidien. En respectant scrupuleusement les limitations de vitesses, elle affiche des consommations à peine supérieures à six litres aux cent. Ce qui lui permet de maintenir les émissions de dioxyde de carbone sous la barre des deux cents grammes au kilomètre. En ville, elle est handicapée par un rayon de braquage excessif qui impose trois manoeuvres là où une seule serait la bienvenue.

À l'oreille, le moteur sécrète laborieusement son couple. La boîte de vitesse automatique, ancestrale, comporte cinq vitesses bien étagées. Elle est parfaite pour ceux qui se satisfont des trois positions D, R et P. Elle convient idéalement pour la personnalité de la voiture qui transpire la sagesse. Sur la route cependant, la vivacité des accélérations en surprendrait plus d'un. Un coup de pouce sur la touche « FOUR-C » et la voiture se métamorphose pour développer un style assurément énergique dans lequel elle fait sensation. Les sièges aux multiples réglages soutiennent efficacement et la position de conduite est excellente. Ils filtrent efficacement les inégalités de la chaussée moins amorties par les jantes 17 pouces de la voiture de test. La S80 est un véritable salon ambulant pour écouter la musique de qualité distillée par le système audio particulièrement sophistiqué.

La qualité de la finition est exemplaire et l'habitabilité se conjugue avec des rangements disséminés dans les contre-portes, sous l'accoudoir central, dans le vide poches... Le tableau de bord central regroupe la majorité des commandes à l'ergonomie soignée. Le GPS utilise le DVD et présente des avantages pour les informations routières qui facilitent largement les choix d'itinéraires au travers de toute l'Europe. La télécommande autorise les passagers à réaliser les réglages pendant que le conducteur se concentre sur sa route. La commande au volant est inversée et désarçonne pendant les premiers kilomètres. La route choisie est manifestée à la carte par une succession de triangles jaunes qui rendent la lecture difficile et peu précise. Heureusement qu'aux changements de direction, un schéma de détail apparaît reprenant clairement le carrefour. L'écran peut aussi afficher deux cartes à des échelles différentes.

En ce qui concerne les aménagements intérieurs, la banquette arrière fractionnée deux tiers un tiers agrandit encore, s'il en était besoin, le volume du coffre. Dans celui-ci, un judicieux système permet de caler des objets dans un espace variable, évitant les déplacements inopportuns. Si d'aventure il vous venait l'idée de voyager avec des enfants, les attaches ISO-FIX sont prévues. Vous savez que Volvo s'est fait le champion de la sécurité, des adultes, des enfants et des autres usagers de la route, même des piétons. Comme à l'accoutumée, le moteur est placé transversalement sous le capot, laissant une zone déformable importante entre lui et le pare chocs. Enfin, il est utile de rappeler que Volvo garantit ses véhicules pendant deux ans, assiste l'utilisateur pendant trois ans. La carrosserie est couverte pendant huit années.

Si vous voulez avoir des conseils sur l'achat d'une Volvo S80 D5 163 ch Graphite Exclusive, écrivez-moi sur le formulaire Contact.


Faites une estimation gratuite de votre véhicule sur :

Acheter vos pièces neuves chez :

pub

Financer une Volvo S80 D5 163 ch Graphite Exclusive avec :

Assurer une Volvo S80 D5 163 ch Graphite Exclusive avec :

Assurland est un service gratuit pour comparer devis, tarifs et garanties de la plupart des assureurs et souscrire à des assurances adaptées à vos besoins !

Assurland est le site de comparaison des tarifs des assureurs en temps réel. En moins de 5 minutes, de votre ordinateur, vous pouvez interroger 75 assureurs, sans vous déplacer. Vous pourrez même souscrire directement avec l'assureur le plus adapté à vos besoins.

Assurland.com

Obtenez votre carte grise en ligne et commandez vos plaques d'immatriculation sur le site :

Eplaque est le programme qui fait gagner du temps ! Depuis 2009, Eplaque vous permet de faire une demande de carte grise sans se déplacer à la Préfecture.

Eplaque est habilité par le Ministère de l'intérieur (n°18621) pour effectuer les démarches d'immatriculation. Eplaque propose également des plaques d'immatriculation et des kits de pose. C'est la solution pour éviter les attentes et les démarches laborieuses en Préfecture !

De plus, le process est totalement sécurisé : le certificat d'immatriculation est envoyé en courrier recommandé sous 3 jours ouvrés, directement depuis l'Imprimerie Nationale. Processus identique à celui de la Préfecture ! Le courrier recommandé contenant la carte grise originale est distribué contre-signature et reste 15 jours au bureau de Poste en cas d'absence. Vous pouvez suivre l'expédition de votre carte grise sur le site du gouvernement.

Vous cherchez des pièces d'occasions (carrosseries, moteur, boîte de vitesses, calandre, pare-choc, etc.) :


Traduire la page :


Pour retrouver toutes les autres fiches occasions, suivez ce lien ici.
Fiche Renault Clio 1.5 dCi 85 ch Authentique (présentée du 03 au 09 mars 2008)
Fiche Opel Zafira 1.9 CDTi 150 ch Cosmo (présentée du 25 février au 02 mars 2008)

visiteurs depuis janvier 2009

© 2001-2017 - Conseil Achat Auto