Quelle est la voiture la plus chère du monde ?

par Stephane
0 commentaire
Quelle est la voiture la plus chère du monde ?

Le choix d’une voiture se base sur des critères bien définis. Parmi ces critères, il y a le prix qui constitue un facteur déterminant pour beaucoup de personnes. Il existe, en effet, certaines voitures qui coûtent excessivement cher à cause de leurs performances ou de leurs beautés. Découvrez les voitures les plus chères au monde dans cet article.

La Boat Tail de Rolls-Royce

La Boat Tail Rolls-Royce est une voiture neuve combinant la mode vintage à la modernité. Elle est vendue à l’état neuf à 23 000 000 d’euros. Longue de 5,79 mètres, la Boat Tail Rolls-Royce dispose d’une boîte de vitesses automatique qui peut atteindre 8 rapports. De plus, elle est dotée d’un moteur à combustion interne. Ce dernier comporte 12 cylindres alignés en deux rangées de 6 cylindres chacun. Ces deux rangées forment un V et permettent de nommer ce moteur V12 biturbo. Par ailleurs, le moteur de la Boat Tail Rolls-Royce à une capacité de 563 chevaux (ch) 6,75 L. Il est à noter que cette automobile exceptionnelle existe sous trois exemplaires réservés aux personnes qui vivent dans l’opulence.

La Voiture Noire Bugatti

La Bugatti de couleur noire a été conçue à partir de la 57 SC Atlantic Bugatti. C’est donc un modèle amélioré, dont l’assemblage s’est fait avec les mains. Cette voiture est qualifiée d’exceptionnelle à cause de ses capacités. En effet, la Voiture Noire Bugatti à une puissance de :

  • 1600 chevaux ;
  • 8 litres ;
  • 16 cylindres.

Par ailleurs, la Bugatti de couleur Noire a été conçue en un exemplaire et vendue à 15 900 000 euros. Ce fut un Suisse qui a acheté l’unique modèle de cette voiture mis sur le marché. Ce dernier n’a pas manqué d’apprécier les performances de cette Bugatti qui est une véritable œuvre d’orfèvre. 

La HP Barchetta Pagani Zonda

La HP Barchetta Pagani Zonda est une décapotable vendue à 15 700 000 euros. Elle a été conçue par Pagani Horacio de la société éponyme qui l’a fait en trois modèles. En effet, un modèle de cette voiture est pour Pagani lui-même et les deux restants sont pour des utilisateurs qui jusqu’à présent restent inconnus. Par ailleurs, les caractéristiques de cette voiture tant clamée demeurent mystérieuses. Cependant, les rumeurs permettent d’affirmer que la HP Barchetta Pagani Zonda dispose d’un moteur V12 AMG. Ce dernier à une capacité de 7,3 L pour près de 800 ch.

La Sweptail de Rolls-Royce

Parmi les voitures de luxe populaires conçues par la marque Rolls-Royce, il y a le modèle Sweptail. Vendue à 11 600 000 euros, la construction de la Sweptail Rolls-Royce a été faite sur demande d’un particulier inconnu. Mise en place en 2017, cette voiture est dotée d’un moteur V12 biturbo à 48 soupapes et un système d’échappement qui va avec. En matière de transmission, il s’agit d’un modèle à propulsion qui dispose d’une boîte de vitesses automatique qui équivaut à 8 rapports. Par ailleurs, la Sweptail Rolls-Royce à une puissance qui équivaut à 96 025 chevaux par litre.

La Centodieci Bugatti

Vendue à 8 000 000 d’euros, la Centodieci Bugatti est une voiture inspirée de la Chiron Bugatti. En hommage à la EB110, cette voiture a un moteur de 1600 ch pour une vitesse équivalente à 380 kilomètres par heure. Par ailleurs, le moteur de la Centodieci Bugatti comporte 16 cylindres alignés sous forme de W : il s’agit donc d’un W16. De plus, cette voiture à une capacité de 8 L.

En dehors de ces différentes voitures présentées, il est à noter qu’il y a eu une voiture dont le prix de vente a dépassé de loin les prix donnés jusque-là. C’est sans nul doute la voiture la plus chère au monde. Il s’agit de la Mercedes 300 SLR vendue à 135 000 000 d’euros. Une voiture de collection dont le prix dépasse tout entendement. 

4/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire