Que vaut Autodiscount Leasing auprès de ses clients ?

par Stephane
0 commentaire
Tous les avis clients sur le mandataire automobile Autodiscount

La voiture figure aujourd’hui parmi les indispensables du quotidien de l’être humain. Compte tenu de la situation économique mondiale, plusieurs personnes n’arrivent pas à s’en procurer. Ces derniers préfèrent donc signer des contrats de leasing avec certains mandataires comme Autodiscount. Il existe deux types de leasing (la LOA et la LLD) qui présentent tous deux des avantages aussi intéressants que nombreux. 

Le fonctionnement du leasing

Le leasing automobile peut être décrit comme un contrat de bail. Ce contrat vous offre la possibilité d’entrer en possession d’un véhicule dont le loyer sera payé mensuellement. Le leasing vous permet de louer l’automobile de votre choix sur plusieurs mois.

Aux termes de la durée de location qui peut aller de 24 mois à 48 mois et plus, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple restituer le véhicule et signer un nouveau contrat de bail cette fois-ci pour un autre véhicule. Vous pouvez si vous le souhaitez faire l’achat définitif du véhicule ou étendre sa durée de location.

Qui sont les acteurs impliqués dans le leasing ?

Le leasing fait impliquer 3 principaux acteurs dont :

  • L’acquéreur du véhicule (personne physique ou morale) ;
  • La banque qui assure le financement ;
  • Le concessionnaire ou le mandataire.

Par ailleurs, notez que le prix mensuel à payer pour la location du véhicule est fixé selon plusieurs paramètres. En effet, ce prix prend en compte le prix global de la voiture et la distance (en km) annuelle du véhicule. De plus, il est également pris en compte l’assurance du véhicule (assurance auto jeune conducteur, etc.), les services d’entretien, etc.

Quelle différence entre la LOA et la LLD ?

La LOA et la LLD sont des options de leasing sur du long terme. Toutefois, ces deux options divergent sur plusieurs autres points.

Autodiscount Leasing avis

La LOA (location avec options d’achat)

La LOA est l’option de leasing qui vous offre la possibilité de devenir propriétaire de l’automobile au terme de la durée de location. Cette option vous offre la possibilité de prendre connaissance du prix de rachat du véhicule au moment de la signature de votre contrat de bail. En fin de contrat, le rachat peut être fait de manière automatique. Avant la fin du contrat, vous devez scrupuleusement respecter le nombre de km mentionner dans le contrat. Il faut préciser qu’il vous revient de payer les frais d’assurance et d’entretien. Sachez que vous pouvez finir le contrat avec pour seule option le rachat d’un véhicule en panne.

La LLD (location longue durée)

Cette option de leasing semble avantageuse notamment sur le plan des charges (assurance, entretien, etc.). De plus, vous pouvez changer de véhicule comme bon vous semblera. Par ailleurs, l’inconvénient principal de cette option de leasing est qu’elle est sans option d’achat. À cela peut s’ajouter une majoration des coûts en cas de dommages repérer sur le véhicule.

Les avis des utilisateurs en rapport au leasing chez Autodiscount

La majorité des avis recensés sur le leasing chez Autodiscount sont positifs. Par exemple, un utilisateur se dit être fier du mandataire Autodiscount, car il lui a permis d’acheter sa première voiture. Un autre utilisateur loue la rapidité de la livraison. Par ailleurs, la majorité des utilisateurs sont satisfaits du prix de leasing qu’ils ne trouvent pas cher.

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire