La marque Hyundai continue d’innover dans ses créations de voitures. C’est ce que le modèle Hyundai ioniq electrique confirme si bien avec ses attraits et ses puissantes performances. Aimez-vous les véhicules de dernière génération créés selon une technologie de pointe ? Eh bien, la lecture de ce descriptif vous renseignera sur ce modèle de voiture fabriqué par le groupe d’automobile coréen.

Présentation de la voiture

C’est une berline purement électronique créée par le groupe d’automobile coréen Hyundai. C’est une voiture à quatre portières ayant une puissante batterie rechargeable et un moteur ultra performant. Elle comporte des feux de croisement et de position à LED. C’est une automobile de luxe qui combine un design fort remarquable et une efficience bien notable.
L’intérieur de la Hyundai ioniq électrique est autant séduisant que son aspect physique.

Voici les composants de l’intérieur de cette automobile

L’intérieur de ce modèle de voiture du groupe Hyundai est fait en cuir. Il est bien équipé de supports dossiers et assis servant de confortables sièges aux passagers. Il est harmonieusement composé d’un écran 7 pouces d’une haute définition qui présente des images de 1280 × 720 pixels. Cet écran favorise l’affichage de toutes les informations utiles et indispensables ayant rapport à l’indication de la vitesse de conduite. Il renseigne aussi bien sur le niveau de charge de la batterie de l’automobile.
L’intérieur de la Hyundai Ioniq électrique est aussi doté d’une connectivité impressionnante

Quelles sont les connectivités possibles ?

Ce modèle de voiture du groupe d’automobile coréen offre notamment deux procédés de connexion aux utilisateurs. Il s’agit de : Apple CarPlay et d’Android Auto. Ces deux systèmes favorisent la gestion de la musique à l’intérieur de la voiture ceci à travers une connexion de votre smartphone aux systèmes. En cas de compatibilité, avec votre smartphone, cette voiture électrique offre une forte possibilité de recharge à ce dernier. Permettant de ce fait à votre smartphone de garder une résistance de batterie au cours de la connexion.
La Hyundai ioniq électrique a un moteur qui présente des caractéristiques favorisant une belle expérience aux utilisateurs.

Quelle est la puissance du moteur de cette voiture de luxe ?

Cette automobile électrique de Hyundai est alimentée par un moteur de 88 kilowatts de 120 chevaux qui fournit une capacité de couple environnant 220 Nm. Cette capacité du moteur connaîtra une amélioration les années qui vont suivre. Toutefois, cette puissance du moteur a une forte influence sur les performances de la ioniq électrique.

Quelles sont les performances de cet automobile Hyundai ?

Les performances de la voiture sont fort séduisantes. En matière de vitesse, cette automobile fait :165 kilomètres/ heures. L’ultra-rapidité de la Hyundai Ioniq électrique est fort étonnante puisqu’elle est capable de faire 0 à 100 km/h dans un intervalle de temps de 9,9 secondes.
L’utilisation de cette belle voiture électronique peut se faire selon trois modes de conduite que vous choisirez en fonction de vos convictions. Elle peut être utilisée en mode de conduite sport, normal ou Eco. Mais il faut dire que peu importe le mode de conduite choisi, cela a un impact sur l’état de la batterie.

Quelle autonomie pour la batterie ?

La batterie de cette automobile est installée à l’arrière en dessous du plancher. Celle-ci est conçue selon la technologie Lithium-ion polymère. La Hyundai ioniq électrique a une batterie qui fournit 28 kwh. Pour sa consommation d’énergie, cette automobile prend 12,5 kwh/100 km ce qui fait qu’avec la capacité d’énergie fournie par la batterie, elle arrive à faire 200 km.
Étant donné que la batterie de ce véhicule de luxe se trouve à l’endroit où l’on met le carburant, sa recharge se fait selon un mode courant. La Ioniq électrique prend une charge rapide et supporte jusqu’à 100 kW. Elle peut prendre 30 minutes pour une charge de 80 %. Elle offre aussi la possibilité de charger avec les prises domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *